Les amis de Nadine


Les amis de trekking d’Alex et Nadine : 

     Bernard  est l’ami d’enfance de Nadine. Il est son aîné de quelques jours seulement. Ses parents ayant tout deux une carrière de médecin, Bernard a été gardé par Irène, la mère de Nadine dès qu’il a eu quatre mois. Nadine et Bernard ont donc été élevés ensemble et leur relation s’apparente plus à celle entre deux jumeaux qu’entre deux amis. Nadine et Bernard ont conservé leur amitié au départ de Nadine pour Québec en 1971 ; Bernard, suivant sa blonde Claudine, a fait ses études à Québec puis le couple s’est établi à Montréal. 

     Claudine est l'épouse de Bernard. 

     Claude est partenaire d’affaire d'Alex et son ami.

     Martine est l'épouse de Claude 

La meilleure amie de Nadine :

Marie : Marie a 55 ans et elle est une amie de Nadine. Elle et Nadine se sont connues en travaillant ensemble à Écho Personne où elles sont venues vite des amies plutôt que des collègues. Nadine a souvent eu l’impression qu’elle et Marie se connaissaient depuis toujours tant elles s’entendent bien. Marie est mariée depuis 1976 avec Alain, un homme grand à la chevelure brune et épaisse et aux yeux noirs. Ils ont deux enfants, Josée (1978) et Steve (1988).La famille se passionne pour les chevaux qui sont en pension au Centre Équestre de la Chute prés de Bromont. Leurs quatre chevaux sont Éclair, le cheval brun foncé d’Alain, Jamel, l’étalon blond de Marie, Mabelle, la jument couleur miel de Nathalie et Champion, un jeune étalon aussi foncé que son père Éclair et cheval de Steve.

Au Pays de la Terre perdue, Nadine a deux protégés: 

Lou:  Un bébé loup que la randonneuse sauve d'une mort certaine. Lou considère que Nadine est sa mère. L'humaine le protégé durant sa croissance et il devient sa raison de vivre quand le désespoir de ne pouvoir facilement retourner chez elle devient trop lourd. 

Allie:  Une pouliche de 18 mois voit sa mère déchiquetée par une meute de loups. Elle hésite à suivre sa harde d'origine.  Nadine, témoin de la mort de la jument, se lie d'amitié avec la pouliche. Cette dernière décide de suivre Nadine dans son expédition vers le sud pour trouver le chemin de Montréal. 


                                                                                                                                             Dernière modification : 1er avril 2013

© Suzie Pelletier 2012