Tome II - L'HIVER

PTP - Tome 2 L'Hiver


Quarante jours après son réveil sur le mont Logan, alors qu’elle a cherché inlassablement le chemin pour rentrer à Montréal, Nadine doit s’accrocher si elle veut survivre.  L'hiver représente une menace bien plus grande encore que tout ce qu’elle a affronté depuis qu’elle explore le Pays de la Terre perdue.

 « Trouver un abri, se vêtir et assurer sa subsistance alimentaire sans technologie aucune, c’est inhumain » se dit-elle en voyant les nuits froides gagner en rigueur. Bientôt, sa vieille tente ne pourra plus lui servir de refuge. La cueillette quotidienne de nourriture sera impossible sous la neige. L’immense solitude dans laquelle s’enfonce Nadine comprend sa dose de peur, de fragilités, de déchirures. Sa petite voie la pousse à inventer des solutions étonnantes, sous les regards attendrissants mais impuissants de ses protégés Lou et Allie. Constamment ramenée à l’urgence d’agir, même si le temps pour Nadine n’a plus aucun sens mathématique, c’est la nature cette fois qui crée cette course contre la montre psychologique, en la poussant aux limites de ses forces. Implacable réalité de la froidure qui mord et menace en silence tout en créant un émerveillement incomparable. Devant une beauté si cruelle, comment une femme sensible peut-elle trouver un sens à cette quête de survie ? Où puisera-t-elle son énergie ? Sur quelles bases pourra-t-elle espérer encore, et encore, et encore sans tomber dans la naïveté ou sombrer dans la folie ?

Extrait : Puis, alors que le soleil éclate sur ces lunettes fumées, elle regarde le paysage devant elle. C’est hallucinant. La neige recouvre tout. Il y a au moins un mètre de poudre blanche sur le sol. Allie s’enfonce jusqu’au genou. Avec des gestes lents, pour savourer l’exercice, Nadine enfile ses raquettes et marche en se balançant vers la rivière. Lou, dont les pattes sont plus petites, reste derrière elle pour profiter des traces profondes laissées par ses chaussures à neige. Ces dernières lui rendent le déplacement plus facile. Elle aurait préféré avoir aux pieds ces pattes d’ours en aluminium qu’elle possède à Montréal ; mais ici, au Pays de la terre perdue, il n’y a pas de métal léger et elle doit se contenter de s’appuyer sur cet assemblage de branches de saule plutôt pesantes, qui ferait bien rigoler ses enfants. Or, survivre n’est pas un jeu virtuel ici... 

 Télécharger gratuitement le chapitre 1  ( Tome 1) 

Commander les tomes de la saga (imprimé ou numérique) 

Commentaires reçus 

                                                                                                         🍂

                

                   Visiter ce site souvent pour plus d'information


Pour aider le lecteur à mieux comprendre les aventures de l'héroïne, je déposerai sur ce site web, les informations suivantes :

         La carte du Pays de la Terre perdue (tome 2)

         L'organisation de la grotte

         Livres et sites web consulté pour le tome 2 

         Un album de dessins créés par l'auteur pour les aventures du tome 2

         Les plantes utilisées par l'héroïne (toute la série)

         Les personnages  

         Les lieux visités

         Les objets créés par Nadine


Dernière modification : 6 décembre 2016

© Suzie Pelletier 2012