Tome 4 - LES VISITEURS

PTP - Tome 4  Les visiteurs


Après le réveil inexpliqué (Tome I) de Nadine sur un territoire qu’elle nomme LE PAYS DE LA TERRE PERDUE, cette jeune retraitée qui mord dans la vie y passe ses quarante premiers jours à tenter de survivre d’abord, mais surtout de chercher le chemin qui la ramènera à la maison où sa famille doit bien s’inquiéter de sa disparition. Nadine doit se résoudre à passer l’hiver (Tome II) seule, n’ayant retrouvé aucune trace de civilisation. Avec son bébé loup et sa jeune pouliche, elle va affronter un froid intense où la présence du feu deviendra déterminante. Aux premiers jours de ce printemps qui fait renaître son espoir, c’est une femme transformée qui surgit de sa grotte, toujours aussi déterminée à retrouver le chemin de la civilisation. Par-delà la mer (Tome III), elle entrevoit une terre lointaine... qui la confronte une fois encore à la dure réalité de sa solitude. Comment va-t-elle supporter cette idée de finir ses jours dans l’indifférence totale ? C’est ce qui la préoccupe dans ce 4e tome, alors que d’étranges personnages viendront bouleverser sa relative nouvelle façon de vivre.



EXTRAIT: 

« Dans quelle galère suis-je encore coincée ? Maudit pays de merde ! C’est de ta faute aussi ! C’est toi qui me retiens ! J’en suis plus convaincue que jamais ! Tu le fais exprès ! »

Les visiteurs sont arrivés au Pays de la Terre perdue il y a dix jours et ils sont installés à la grotte depuis six jours. Nadine n’en peut plus. Ils sont turbulents, insolents, intransigeants et surtout, totalement insouciants. Ils fouillent sans vergogne dans ses affaires et cela la met en colère. D’ailleurs, voulant éviter que l’un d’eux repère du matériel qui vient de Montréal ou pire encore les gréements du voilier, Nadine a déplacé ses effets dans la zone boisée au nord de l’amoncellement rocheux. Nuit après nuit, elle a transposé ses objets précieux dans un lieu secret au milieu d’une talle de cèdres très serrés. Puis elle a recouvert ce bagage d’une bâche de peau, sur laquelle elle a déposé de nombreux débris forestiers. Que peut-elle faire d’autre ? S’ils trouvaient son sac à dos et ses vêtements, fabriqués dans un tissu qui n’existait pas dans leur temps, elle devrait essuyer des questions auxquelles elle ne peut pas répondre.


 Télécharger gratuitement le chapitre 1  ( Tome 1) 

Commander les tomes de la série (imprimé ou numérique) 

Commentaires reçus 

 

Visiter ce site souvent pour plus d'information

Pour aider le lecteur à mieux comprendre les aventures de l'héroïne, j'ai déposé sur ce site web, les informations suivantes :

         La carte du Pays de la Terre perdue 

         Un album de dessins créés par l'auteur et des photos représentatives 

         Les plantes utilisées par l'héroïne (toute la série)

         Les personnages  

         Les lieux visités

         Les objets créés par Nadine 



Dernière mise à jour : 6 décembre 2016

© Suzie Pelletier 2012