Les Personnages du tome IV

Les visiteurs au Pays de la Terre perdue : 

Marie : À Montréal, Marie a 55 ans et elle est une amie de Nadine. Mariée en 1976 avec Alain. Ils ont deux enfants, Nathalie (1978) et Steve (1988). Au Pays de la Terre perdue, elle a 30 ans. Dans ses mémoires qu’elle présente comme un roman d’aventures fantastiques, Nadine choisi le nom de Marie-Claire pour représenter le personnage de Marie.

André : À Montréal, André a 55 ans et il est un ancien collègue de Nadine. Vieux garçon. Au Pays de la Terre perdue,  il a 30 ans et il est follement amoureux de Lucette. Dans ses mémoires qu’elle présente comme un roman d’aventures fantastiques, Nadine choisi le nom de Jean-Luc pour représenter le personnage d’André.

Lucette : À Montréal, Lucette est une ancienne collègue de Nadine et elle aurait 55 ans. Instable de caractère, elle passe sa vie d’une tentative de suicide à l’autre jusqu’à ce qu’elle réussisse à l’automne 2010. Au Pays de la Terre perdue, elle a 30 ans et elle est follement amoureuse de André. Dans ses mémoires qu’elle présente comme un roman d’aventures fantastiques, Nadine choisi le nom de France pour représenter le personnage de Lucette.

Jean-Pierre. À Montréal, il est l’ancien patron de Nadine. Il ne s’est jamais marié. Au Pays de la Terre perdue, il a 32 ans. Dans ses mémoires qu’elle présente comme un roman d’aventures fantastiques, Nadine choisi le nom d’Adolphe pour représenter le personnage de Jean-Pierre.

Les animaux qui attachent leur destinée à celle de Nadine: 

Plumo :  Le fils de Jack et de Allie; il nait en mars de la deuxième année de Nadine au Pays de la Terre perdue 

Tigré :  Un jeune lynx que Nadine sort d’embarras alors qu’il est coincé dans une talle de vigne, l’une de ses pattes prise et blessée par les tiges. Devant l’impossibilité de la bête de chasser, Nadine l’installe dans un terrier naturel avec de la nourriture pour plusieurs semaines. La bête survie et demeure ami tant avec Nadine et Lou. 

Anatole: Un aigle royal né au cours du premier printemps de Nadine au Pays de la Terre perdue. Anatole est le fils de Max et Louise. La famille habite la grande falaise, au niveau de la Vallée aux noisettes.


                                                                                                                                                                                 Dernière modification : 27 juillet 2014

© Suzie Pelletier 2012