Tome 6 - EMMANUEL

PTP - Tome 6 Emmanuel


Nadine est enfin revenue de son exil au Pays de la Terre perdue. Si sa réintégration à Montréal s’est effectuée difficilement et graduellement, elle est fière d’avoir réussi à se tailler une place dans ce monde qui vit en accéléré. Par contre, malgré son bonheur renouvelé, une ombre colle à ce tableau pourtant rempli de lumière : un bout de l’âme de la nomade reste accroché à cet autre univers où elle a vécu dans la liberté totale. Le Pays de la Terre perdue lui manque, la hante, l’appelle... Lorsqu’elle fait la rencontre d’un vieillard nommé Emmanuel, Nadine découvre que cet homme a aussi vécu cette expérience traumatisante. C’est dans cet échange et cette amitié qu’ils vont ensemble arriver à comprendre qu’on ne revient pas indemne de ce pays, à la fois terrible et spectaculaire. Comment faire maintenant pour amorcer le véritable retour, celui qui les mènera à la sérénité ?

Dans EMMANUEL, le dernier tome de cette collection, Nadine affronte ses dualités, après plus de 3 000 pages d’aventures imprévisibles qui ont permis aux lecteurs et lectrices de s’attacher intimement à cette battante de l’ère moderne. Sa grande résilience est émouvante, tout autant que son amour pour sa famille. Réussira-t-elle à dompter son caractère rebelle ? 



Télécharger gratuitement le chapitre 1  ( Tome 1) 

Commander les tomes de la saga (imprimé ou numérique) 

Commentaires reçus 

 

    Visiter ce site souvent pour plus d'information

Pour aider le lecteur à mieux comprendre les aventures de l'héroïne, je déposerai sur ce site web, les informations suivantes :

         La carte du Pays de la Terre perdue 

         Un album de dessins créés par l'auteur et des photos représentatives 

         Les plantes utilisées par l'héroïne (toute la série)

         Les personnages  

         Les lieux visités

         Les objets créés par Nadine     

 

Dernière modification :  6 décembre 2016

© Suzie Pelletier 2012